crystal plus 2kg 500g

Utilisation

 

Dès les premières semaines d'utilisation, crystalplus permettra de stabiliser et de clarifier l'eau de votre piscine.

 

Reportez-vous au calculateur de dosage pour évaluer la quantité nécessaire.


Crystalplus peut être utilisé :

- au début de la saison
- tout au long de la saison (mi-saison)
- à la fin de la saison
- dans des piscines à problèmes
- Crystalplus ne remplace pas les désinfectants

 


Il est sans danger même en présence de concentrations élevées de chlore ou d'autres produits désinfectants. Comme dans le cas de tous les autres types de traitement, il est nécessaire de maintenir un bon équilibre de l'eau :

  • alcalinité totale (TAC),

  • dureté en calcium (TH),

  • et pH.

Une concentration suffisante de désinfectant (chlore, brome, etc.) est aussi essentielle. Surveillez ces paramètres en utilisant une trousse d'analyse appropriée. La température et la nature de l'eau peuvent avoir une incidence sur ces paramètres. Crystalplus n'est pas compatible avec le PHMB (Biguanide).

 


Au début de la saison

et selon la qualité de l'eau de votre piscine, il peut être nécessaire de faire un traitement choc. Suivez les instructions du fabricant de chlore (ou des autres désinfectants utilisés) pour la quantité à utiliser. Pour un traitement optimal, visez un pH de 7,0 à 7,4. Dans cette fourchette, l'eau est douce pour la peau et l'efficacité des produits désinfectants est optimisée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Tout au long de la saison

Utilisez crystalplus une fois par semaine. Vous pouvez le verser directement dans l'écumoire (skimmer). Laissez ensuite tourner le filtre pendant plusieurs heures afin de permettre une diffusion adéquate du produit. Pour les systèmes de filtration à cartouche, diluez la quantité requise dans de l'eau tiède (de préférence) avant de la verser directement dans la piscine. Reportez-vous au tableau figurant sur le contenant pour connaître la quantité à utiliser.

 

Si le traitement débute à la mi-saison, diluez une double dose de crystalplus (ou une triple dose, si la température de l'eau est supérieure à 26°C) dans un seau d'eau (de préférence tiède). Versez le mélange devant les buses de refoulement ou dispersez-le autour du bassin.

 

 

 

 

 

 

 

 


Crystalplus à la fermeture de la piscine

Crystalplus vous a rendu facile l'entretien de la piscine tout au long de la saison, il peut aussi vous rendre la vie plus facile au printemps. Au moment de la fermeture, vous pouvez diluer une double dose de crystalplus dans un seau d'eau tiède et ersez le mélange devant les buses de refoulement ou dispersez-le autour du bassin. Assurez-vous de laisser fonctionner votre système de filtration quelques heures pour en assurer le mélange. Cette ajout conservera dans la majorité des cas l''eau de la piscine exempte d'algues jusqu'au …printemps.


Notez cependant que crystalplus ne peut éliminer les feuilles tombées dans votre piscine. Il est même fortement recommandé des les enlever avant le gel. Sinon le principe d'infusion se produira et votre eau sera sans algues mais de couleur « thé » au printemps.

 

 

Piscine traitée au crystalplus durant la saison : la même qualité de l'eau au printemps !

 

crystal plus - fermeture de piscine

 

crystal plus - fermeture de piscine

 

crystal plus - fermeture de piscine

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Crystalplus peut aussi être utilisé dans les piscines à problèmes.

À la suite du traitement choc avec le désinfectant, diluez une double dose de crystalplus (ou un triple dose, si la température de l'eau est supérieure à 26°C) dans un seau d'eau tiède. Versez le mélange devant les buses de refoulement ou dispersez-le autour du bassin.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Crystalplus ne remplace pas les désinfectants.

Il est TRÈS important de TOUJOURS maintenir dans l'eau une concentration sécuritaire de produits désinfectants. Le nombre de baigneurs et la température de l'eau ont une incidence sur cette concentration. Le maintien d'un niveau suffisant de produits désinfectants dans l'eau permet de maintenir une eau saine et claire.


En cas de pluie excessive, par temps très chaud ou après un usage intensif de la piscine, il peut être nécessaire de rajouter du désinfectant afin d'en maintenir une concentration sécuritaire.

 

 

retour